La SETID invite les jeunes universitaires à s’impliquer dans les activités socio-économiques.

by Cojeha - April 21, 2019 in Société
Dans l’objectif d’encourager la culture entrepreneuriale, la Société d’Entrepreneurs Techniques et Innovants pour le Développement (SETID) organise, le 19 mai prochain à l’Hôtel Karibe Convention Center, une journée de formation visant à outiller les Jeunes Universitaires pour une meilleure implication dans les activités socio-économiques.
La SETID est une entité économique constituée d’étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure de Technologie (ENST) et de l’Université de Port-au-Prince (UP) qui veut éclairer les lanternes des universitaires afin de pouvoir saisir les opportunités d’affaires.
« Nous avons un marché d’emploi très maigre, qui est loin d’être capable d’accueillir la masse critique de nos diplômés, nos universités devraient orienter leur formation vers l’entreprenariat, c’est pour cette raison que la SETID œuvre également dans la vente d’un produit appelé WAYAL AN NOU »
a fait savoir Monsieur Hans Lenel Michel, PDG de SETID.
De son coté, Steacy Pierre, responsable financier de la société, se réjouit d’être partie prenante d’une initiative qui peut servir de première pierre dans la construction d’une nouvelle classe d’entrepreneurs. « C’est un immense plaisir pour moi d’avoir la possibilité de contribuer à la formation de jeunes employeurs en lieu et place d’une jeunesse qui cherche d’emploi». argue l’étudiante en gestion. « Nous encourageons les jeunes à ne pas rester les bras croisés et attendre tout de l’Etat, avec le peu que vous disposez, lancez donc votre entreprise ! » a martelé Madame Steacy Pierre. « Nous ne comptons pas rester à Port-au-Prince, notre vision c’est de signifier notre présence dans toutes les grandes villes du pays à travers nos formations et nos produits » conclut-elle.
Il faut souligner que le Dr Eddy Labossière, Jeff Valbrun, Cadre de la BRH et Jude Jonathas, Expert en Finances mettront leurs expertises et leurs expériences au profit de cette journée de formation pour laquelle les responsables de ladite société réclament un frais de participation de 500 gourdes.
Mikerlange REGISTE
.